Atelier Parenthèse

Un accompagnement pour tous : pour se préparer à affronter un examen ou un concours, pour être mieux dans sa vie personnelle, pour retrouver de l’énergie que l’on soit salarié, profession libérale ou chef d’entreprise, pour aider à un nouveau départ, pour mieux vivre une période de transition, pour être plus efficace dans l’accompagnement de personnes en difficulté, pour supporter un deuil, pour décider de changer de posture face au stress…
Un accompagnement où vous allez comprendre vos émotions, combattre votre stress, faire une réelle expérience corporelle de lâcher prise, apprendre à respirer et à se relaxer, partir avec des connaissances, des outils et des astuces, découvrir comment mieux gérer votre temps.

Une des innovations majeures de cette journée est de vous offrir la possibilité de faire une réelle expérience de lâcher prise et de relaxation tout en ayant une formation solide pour comprendre vos émotions et combattre votre stress.

Ainsi votre cerveau associe cette expérience bienfaisante avec ce que vous avez écouté et compris lors de l’atelier. C’est que l’on appelle l’ancrage. Cela vous permet d’enclencher plus vite et plus instinctivement les moyens appris pour mieux appréhender votre stress et vos émotions.

Le matin est consacré à une partie didactique. On vous explique ce qu’est le stress, d’où il vient et comment il fonctionne. L’après-midi se divise en 3 ateliers : un atelier sur les émotions, un atelier de sophrologie sur la respiration et la relaxation et enfin un atelier de flottaison. 

Ce dernier consiste à placer chacun d’entre vous dans une piscine individuelle de 2m40 de diamètre, dans une eau à 37°C saturée à 80% de sel d’Epsom qui va vous permettre de flotter sur l’eau. Une expérience proche de celle vécue à la Mer Morte ! 

La plus grande partie de notre activité cérébrale est dédiée à l’équilibre. En flottant sur une solution d’eau saturée en sel de magnésium, la gravité est réduite de 80% ce qui va libérer nos ressources mentales. Le fait d’être complètement porté par l’eau permet une détente musculaire immédiate et globale. Ce relâchement des zones crispées par le stress (mâchoires, épaules, poings, dos, ventre‚…) crée une détente mentale. Les effets de la flottaison sur le stress ont été vérifiés cliniquement tant au niveau biochimique que psychologique. Les études réalisées ont montré que le niveau de cortisol (hormone du stress) ainsi que la pression sanguine diminuaient pendant et après la séance de flottaison. Sur le plan psychologique, les participants expriment une diminution de leur stress ressenti et une augmentation du sentiment de bien-être. Enfin, on parle de plus en plus des carences en magnésium. Elles passent souvent inaperçues bien que les symptômes soient fréquents : fatigue, anxiété, insomnie, dépression, crampes‚… Le sel d’Epsom est connu pour ses vertus relaxante et reminéralisante puisque le magnésium peut être absorbé par les pores de la peau.

Bien entendu, une seule journée ne règle pas tous les problèmes, ce n’est pas magique, et nous ne voulons pas que vous vous retrouviez seul avec vos difficultés le lendemain de cette expérience.

C’est l’autre innovation de cet accompagnement: nous mettons à votre disposition, pendant six mois, un accès privilégié à notre site internet. Vous pourrez partager vos avancées mais aussi vos difficultés, ne pas rester seul avec vos questions, trouver une écoute attentive, demander des conseils, recevoir de la documentation sur tel ou tel outil, être orienté vers des praticiens de confiance, avancer avec un interlocuteur formé à la gestion du stress,… 

 

IMG_8926 2